Accueil Eté 2017 Michel Camilo - Tomatito
Michel Camilo - Tomatito

Michel Camilo - Tomatito

Michel Camilo - Tomatito

Divers : nouvel album "Spain Forever" en octobre 2016 chez Universal Music

Dans Spanish Harlem, le jazz a depuis belle lurette fraternisé avec les musiques latino-américaines. La rencontre du jazz avec le flamenco est nettement plus récente et doit beaucoup à un pionnier: Paco de Lucia.
L’un de ses plus fervents admirateurs et disciples s’appelle José Fernandes Torres, plus connu des aficionados sous le nom de Tomatito. 

En 2000, ce guitariste andalou a écrit une nouvelle histoire d’amour entre le flamenco et le jazz en signant le disque Spain en duo avec le pianiste Michel Camilo. Cet enregistrement en studio immortalise aussi la rencontre de deux champions de leurs instruments, un match virtuose d’où la musique sort grandissime gagnante, et qui trouve son prolongement dans le dernier opus Spain Forever.

Avec Tomatito et Camilo, flamenco et jazz s'épousent et s'embrassent. Michel Camilo est un immense pianiste, et le flamenco, blues de l'Andalousie, a fait rêver plus d'un musicien de jazz, de Miles Davis à Chick Coréa. 
Quelque part entre l'Espagne et la République Dominicaine, au détour d'une belle folie, le pianiste jazz dominicain Michel Camilo s'est fait complice du guitariste gypsy Tomatito pour une magnifique rencontre. 

Rythmes et chaleur au programme !


Projets

tournées en mai, juillet et automne 2017
CréditsAgence Oui