Accueil Saison 2017/18 Peter Evans quintet
Peter Evans quintet

Peter Evans quintet

Peter Evans quintet

C’est à l’unanimité que le jeune new-yorkais PETER EVANS a été reconnu (par les anciens comme par ses pairs) comme LA relève du langage « trompettistique.
L'un des plus emballants conteurs apparus sur la scène des musiques improvisées ces derniers temps. “Avec aisance, il passe de vocalises abstraites à un discours enjoué et ironique sur les formes traditionnelles du jazz, de drones enveloppants à des cascades de notes limpides, violentes et sensuelles.


Biographie

Le quintette de PETER EVANS enregistré à New York les 5 et 6 juin 2010 est la première référence du propre label du trompettiste (intitulé More Is More Records en clin d'œil au disque qui le fit connaître). Les compositions ont été commanditées par le Donaueschinger Musiktager Festival de 2010. Une synthèse comme une extension des nouvelles idées musicales que propose EVANS depuis 2009 et sa collaboration remarquée à l'ensemble d'EVAN PARKER (The Moment´s Energy, ECM). “PETER EVANS, toujours partant pour l'aventure. La revendication d'un éclectisme inspiré” (GUILLAUME BELHOMME / Les Inrocks, mai 2011).

Projets

Peter Evans quintet en oct/nov 2017

Peter Evans, trumpet
Ron Stabinsky, piano/keyboard
Tom Blancarte, bass
Jim Black, drums
Sam Pluta, live electronics


CréditsAgence Oui