Accueil Saison 2017/18 Ana Carla Maza
Ana Carla Maza

Ana Carla Maza

Ana Carla Maza

Origine : Cuba

Un violoncelle, une voix : époustouflant et séduisant !

Ana Carla Maza est rayonnante. Seule en scène, elle fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. Sensuelle,la musicienne déploie une gamme de couleurs et de sensations, alternant caresses et tempêtes. Dans le difficile exercice du concert solo, la toute jeune artiste a imposé son énergie naturelle.

"Je vous invite à un voyage imaginaire en Amérique du Sud". De la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, sa voix habitée et maîtrisée à la fois, fait merveille. Elle ose quelques chansons en français dont une interprétation d'une justesse infinie de "La javanaise" de Gainsbourg. Frissons...


Biographie

À l'âge de dix ans, elle réalise ses débuts au Festival Jazz Plaza à la Havane avec son père Carlos Maza avec qui elle a enregistré cinq albums et a tournée en Europe (Italie, Belgique, Norvège, Espagne, Portugal, Roumanie, France, Autriche...) notamment au Konzerthaus de Vienne, Jazz à Porquerolles et Sibiu Jazz Festival. En 2010 elle réalise une tournée en Espagne comme soliste de l'Orquesta Sinfónica Mediterránea. En 2012 elle bouge à Paris pour continuer ses études au Conservatoire de Paris et l'Université La Sorbonne IV. Violoncelliste et chanteuse de la tournée en France avec Jean Louis Aubert « Aubert chante Houllebecq » en 2014.

Enregistrement violoncelle solo pour plusieurs musiques du film dont OKA du réalisateur africain Souleymane Cissé avec Amine Bouhafa, Ballaké Sissoko présenté au Festival de Cannes et Underground Fragances prix meilleur film Venice.

Collaborations avec artistes comme Louis Sclavis, Bastien Lallemant, Richard Galleano, Sarah Murcia, Seb Martel, Moh Kouyaté, Kandia Kouyate, Mohamed'Ali Kommoun, Rido Bayonne et notamment Vincent Ségal le maitre français du violoncelle qui voit en elle « l'avenir du violoncelle ». Les deux violoncellistes sur scène à Jazz à Porquerolles, Jazz à Vienne et Amphi Opéra de Lyon. Une complicité, un bonheur de jouer, une technique énorme, de l'émotion...

En juillet 2015 elle présente avec succès son concert en solitaire au Festival Jazz à Vienne et en septembre pars en tournée de 40 concerts en Norvège avec The Cultural Rucksack. Actuellement Ana Carla Maza est artiste en résidence à la Cité Des Arts de Paris proposé par le Ministère de la Culture en France et prépare son premier album.

Audio

CréditsAgence Oui