Accueil Saison 2017/18 Rob Mazurek - Jeff Parker
Rob Mazurek - Jeff Parker

Rob Mazurek - Jeff Parker

Rob Mazurek - Jeff Parker

Cornettiste émérite de la scène de Chicago qu'on retrouve sur la quasi-totalité des grands disques de la constellation Tortoise / Jim O'Rourke, Rob Mazurek est un activiste du son, de son abstraction.

Compositeur, improvisateur, cornettiste et artiste intermédia, il tisse des liens très personnels entre contemporanéité et tradition. Très actif sur la bouillonnante scène musicale de Chicago, il est notamment à l'instigation du collectif Chicago Underground, qui se décline en duo, trio et quartet, de Sao Paulo Underground, de Mandarin Movie et Exploding Star Orchestra. Il a également collaboré, entre autres, en plus de O'Rourke et Tortoise, avec Gastr del Sol, Luc Ferrari, Isotope 217, Stereolab ou encore Pan American. Ses albums ont été édités par Desoto, Aesthetics, Mego, Submarine, Delmark, Thrill Jockey...

Ses projets solo s'articulent autour de l'expérimentation, notamment en s'orientant vers la musique concrète. Pourtant, les libertés du free-jazz et les bidouillages du post-rock, tous deux issus de ses nombreuses collaborations, ne sont jamais loin. Ces héritages donne aux divagations électroniques de Rob Mazurek toute une dimension, chaude et magique.


Projets

Rob Mazurek - Jeff Parker en novembre 2017
Rob Mazurek, compositions, cornet, electronics
Jeff Parker, guitar



 

 


 

CréditsAgence Oui