Accueil Saison 2018/19 Carlos Maza Sexteto Familia
Carlos Maza Sexteto Familia

Carlos Maza Sexteto Familia

Carlos Maza Sexteto Familia

Origine : Chilie/Cuba
Line-up : Ana Carla - violoncelle / Camila Maza - violon / Mirza Maza- basse / Carlos Maza - piano / Naile Sosa - batterie, percussions / Antonio de Luca - accordéon
Divers : nouvel album "Todo es relativo”

La Famille Maza nous a offert au travers de plusieurs albums de fabuleux voyages en terres latines.

Du Chili à Cuba en passant par l'Espagne et la France, les arrangements raffinés laissent apercevoir les racines classiques. Les improvisations jazz sont là et l'esprit flamenco prend sa place tout au long des morceaux. Poétique, puissante et délicate à la fois, cette musique est chargée d'émotions et de virtuosité instrumentale qui donne le sentiment d'être dans un club de jazz et donne envie de danser.

Carlos Maza partage avec le public cet amour de la musique et de la vie, une harmonie musicale et familiale qui met du baume au cœur. C'est la classe latino-américaine ! Un nouveau regard pour un jazz sans frontière à découvrir absolument !


Biographie

Carlos Maza est un compositeur et poly instrumentiste Chilien, digne héritier de ses deux aînés de prédilection, sud- américains comme lui, Hermeto Pascoal et Egberto Gismonti. Son histoire personnelle est modelée par la migration : très jeune, Carlos doit fuir la junte militaire de Pinochet avec ses parents pour un exil en France suivi quelques années plus tard d'une installation à Cuba. Il commence alors des études de piano au conservatoire de Guanabaoca et, encore adolescent, se produit en public, notamment en 1990 et 1991 au festival International de jazz de la Havane. Avec une quinzaine d'albums à son actif, ses compositions ont été interprétées sous différentes formes telles que : Big Band , Trio, Quartet, Orchestre de Chambre, Sextet Cubaine... Résidant aujourd'hui en Espagne Carlos Maza continue de distiller son amour de vie et de la musique et entraîne son public dans des paysages musicaux et rythmiques jusque là encore inexplorés.

Audio

CréditsAgence Oui