Accueil Saison 2019/20 Ana Carla Maza
Ana Carla Maza

Ana Carla Maza

Ana Carla Maza

Origine : Cuba
Line-up : Ana Carla Maza - violoncelle, vocal / Naghib Shanbehzadeh - percussions, electronics / Alexandre Koneski - guitare, electronics
Divers : Premier EP «Ana Carla Maza» réalisé par Clément Bazin

Un violoncelle, une voix : époustouflant et séduisant ! Elle fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. Sensuelle, la musicienne déploie une gamme de couleurs et de sensations, alternant caresses et tempêtes.

PROJETS;

Ana Carla Maza solo
duo avec Théo Ceccaldi
trio Cubain avec Naile Sosa (batterie) et  
Newen Tahiel (claviers)


Biographie

Ana Carla Maza est née à Cuba, entre les montagnes et la plage de la Havane, dans une famille de musiciens. Elle découvre la musique très tôt et chante dans la chorale de sa mère à l’âge de 4 ans. C’est avec son père, le célèbre pianiste et compositeur Carlos Maza, qu’elle fait son premier concert au violoncelle à l’âge de 10 ans au Festival de Jazz de la Havane.

Sa famille déménage pour l'Espagne en 2007 et enregistre plusieurs albums de jazz composés par Carlos Maza et enregistrés avec son épouse et leurs deux filles : Ana Carla au violoncelle et sa soeur, au violon. La famille part alors en tournée partout en Europe.

Alors qu'elle est en concert en France, au Festival de Jazz d'Amiens, Ana Carla rencontre son parrain musical, le violoncelliste Vincent Segal. Tous deux, ils joueront ensemble dans plusieurs festivals. La carrière solo de Vincent pousse alors Ana Carla à explorer d'autres genres musicaux.« Ana Carla est une funambule du violoncelle, c'est le chant de la femme qui avance , comme une exploratrice de l'émotion. Le jour où je pose sur la tranche mon violoncelle, c'est pour écouter Ana Carla Maza » témoigne Vincent Segal.

Ana Carla s'installe à Paris à 17 ans pour étudier le violoncelle au Conservatoire et parallèlement, elle entame des études en musicologie et interprétation à la Sorbonne tout en continuant les concerts avec son père. Mais elle commence aussi à jouer en solo sous son nom dans des festivals de Jazz prestigieux (Jazz à Vienne, Jazz à Porquerolles, Jazz sous les Pommiers, etc.)

En 2015, Ana Carla fait ses premiers pas dans la pop lors de la tournée évènement de « Jean Louis Aubert chante Houellebecq » qu'elle accompagne au chant et violoncelle. Nourrie par ces nouvelles influences, elle commence à travailler sur son propre projet à Paris. Avec le soutien de sa manageuse, elle écrit ses premières chansons dans sa langue natale et en français.

Quiero, son premier single, nous fait partager la joie des premières pluies du mois de Mai à la Havane.

Video

Ana Carla Maza solo

duo Ana Carla Maza - Théo Ceccaldi

CréditsAgence Oui