Sarah Murcia "Eyeballing"

Origine : France

Sarah Murcia est aux avant-postes d'un jazz de demain, d'une pop rénovée,...

Line-up

Sarah Murcia/contrebasse, voix, claviers - Olivier Py/sax - Benoit Delbecq/piano - François Thuillier/tuba

Artistes

Distinctions

Disque Elu
FFFF Télérama
Sarah Murcia "Eyeballing"

À propos

Sarah Murcia, contrebassiste, pianiste, compositrice, productrice, est une musicienne à l'insolence et à la pertinence salutaire, le coeur ancré dans le beat fertile, dansant et indocile - tout cela est déjà une exception à la doctrine du parfum du mois.

Ce nouveau disque, elle en a rêvé, et elle l'a réalisé à Paris avec la complicité du producteur Steve Argüelles.
Elle rêvait de tuba et de chansons, d'instrumentaux, de textes de Vic Moan et d'une chanson de Denis Scheubel aussi, celle qui est placée au milieu de l'album.
Eyeballing réunit autour de Sarah Murcia le tubiste François Thuillier, soliste comme déboulé d'une galaxie peuplée de virtuoses n'ayant peur de rien, et deux de ses acolytes réguliers que sont Olivier Py, saxophoniste doté d'une incandescente sonorité et d'une imagination comme infinie, et enfin le pianiste Benoît Delbecq qui se fait ici une joie ludique et savante à jouer ses e-drums: le batteur du groupe, de ses mini-claviers, c'est donc lui.
Ces dernières années, on trouve Sarah Murcia aux côtés de Kamilya Jubran, Louis Sclavis, Rodolphe Burger,Magic Malik, ainsi qu'à la tête de ses groupes Caroline, Beau Catcheur (avec Fred Poulet), Habka, ainsi qu'avec son groupe « Never Mind the Future » qui reprend les Sex Pistols en compagnie du mythique chorégraphe,danseur et désormais chanteur Mark Tompkins. Vous l'aurez compris: la liberté et le savoir-faire de Sarah Murcia est aux avant-postes d'un jazz de demain, d'une pop rénovée, et de surcroît d'une direction totalement nouvelle dans la musique orientale. Rien que ça.
C'est ce qu'on appelle le talent, indéniablement, et il est grand.

Médiathèque