Cedric Hanriot 'Time is Color'
Origine : France
Une œuvre singulière, un puissant mélange de jazz, de hip-hop, de musiques urbaines. Entre instruments acoustiques et textures électroniques, la musique possède une dimension quasi-cinématique de "paysages sonores contemporains".
Line-up
Cédric Hanriot : piano/synthétiseurs/Wurlitzer/compositions - Nunny : voix/spoken words/rap - Bertrand Beruard : basse/compositions - Antonin Violot : batterie/pads/compositions

À propos
Le compositeur et producteur parisien revient avec un nouvel album vital et novateur, accompagné d'invités talentueux.
Time is Color Vol.2 est le nouvel opus du polyvalent polymath Cédric Hanriot. Contributeur clé à de multiples projets récompensés par des GRAMMY AWARDS, collaborant avec des sommités telles que Herbie Hancock, Dianne Reeves et Terri Lyne Carrington, pour n'en citer que quelques-unes, Cédric Hanriot s'est forgé une réputation de pianiste, de concepteur sonore, de compositeur et d'arrangeur très demandé, qui lui permet d'apporter des améliorations uniques à un éventail très diversifié de projets musicaux réussis. Avec Time is Color Vol.2, il présente son art sous sa forme la plus sincère : une évolution par rapport à son projet original Time Is Color, sorti en 2022, qui a reçu des éloges universels (élu CHOC Jazz Magazine, 5 étoiles BBC Magazine et classé parmi les dix meilleurs albums de l'année 2022 par le magazine anglais MOJO) et s'est même retrouvé sur la fameuse playlist Spotify estivale de l'ancien président américain Barack Obama cette année-là.
Les racines de Time is Color vol.2 s'épanouissent dans l'idiome du jazz moderne. Des morceaux de l'album comme « Comforting Glow » ont des échos de Bill Evans, tandis que d'autres morceaux s'inspirent du hip-hop, du funk, de la soul et de l'électronique. The Luminous World part 2« est un morceau à fort impact qui met en scène le chanteur américain Tony Moreau, tandis qu' »Ego Chase » comporte des textes du célèbre saxophoniste et rappeur britannique Soweto Kinch.
Les MC américains JSWISS et Charles X figurent aussi sur l’album, tandis que le saxophoniste et chanteur Braxton Cook ajoute des vibrations soul à l'ensemble. La magie opère encore sur « La Source » et « La Barque du Temps » grâce aux narrations en français d'Arthur H et de Cyrielle Clair, tandis que le trompettiste suisse Erik Truffaz (Blue Note) offre une superbe improvisation sur « The Luminous World Part 1 ».
Avec les contributions exceptionnelles de chaque invité spécial, sans oublier les excellentes performances du trio de base de Cédric, composé de Bertrand Beruard à la basse et d'Antonin Violot à la batterie, l'album est tissé par l'habileté phénoménale de Cédric Hanriot au piano, au Fender Rhodes et aux synthétiseurs analogiques.
A propos de l'album, Cédric déclare : « Ces dernières années, j'ai approfondi ma spiritualité, grâce à de nombreuses rencontres, des livres, des expériences heureuses ou malheureuses, mais aussi des réflexions. Depuis quelque temps, la physique quantique éclaire scientifiquement certains phénomènes mystiques de la vie. Ma conviction est que la physique quantique et la spiritualité ne sont pas antagonistes par nature, mais parlent plutôt de la même chose, une sorte de tautologie synchronisée, qui est donc devenue un catalyseur essentiel pour cet album. Nous sommes l'énergie, la musique est l'énergie et la vie est magique ! Cet album est dédié à toutes les personnes qui m'ont éclairé et qui continuent à m'éclairer sur mon chemin spirituel. J'espère que la musique et les vibrations de cet album résonneront et vous apporteront les meilleures énergies ».
Time is Color Vol.2 traverse de nombreux chemins différents, s'aventurant dans des territoires inexplorés et plaçant sans aucun doute Cédric Hanriot dans la position de l'un des musiciens les plus excitants et les plus talentueux travaillant dans le monde aujourd'hui. La preuve par l'écoute !