Arnaud Dolmen & le Vitygroove

Origine : Guadeloupe

Line-up

Arnaud Dolmen batterie, chœurs, Sophye Soliveau harpe, voix, Gabriel Gosse guitare, chœurs, Carl-Henri Morisset piano, synthés, chœurs, Swaéli Mbappé basse, chœurs, Adriano Tenorio percussions, chœurs

Artistes

À propos

C’est toujours émouvant d’assister à la naissance d’un groupe, et celui qui s’est produit hier soir à La Dynamo de Pantin a de beaux jours devant lui.

À sa tête, l’un des meilleurs batteurs de jazz de ces dernières années, Arnaud Dolmen – cet homme rayonne de bonheur quand il joue et quand il s’adresse au public.

À ses côtés, Le Vitygroove : Sophye Soliveau à la harpe et au chant, Gabriel Gosse à la guitare électrique, Carl-Henri Morisset aux claviers, Swaéli Mbappé à la basse électrique et Adriano Tenorio aux percussions (qui tous font chœur avec la musique, leur voix arc-en-cielisant celle de Sophye Soliveau).

Soit une manière de all stars où personne ne tire la couverture à lui et où tout le monde se donne corps et âme pour que la beauté triomphe.

La musique de Vitrygroove bruisse subtilement d’effluves caraïbes ; le groove est omniprésent, pulsation nourricière qui fait danser les enfants et taper dans leurs mains les plus grands.

C’est dans le cadre de sa résidence artistique à La Dynamo de Banlieues Bleues qu’Arnaud Dolmen a rencontré Sophye Soliveau pour la création du magnifique projet “Bat’man de Chœurs”. (Les Actions Musicales font depuis des lustres partie de l’ADN de Banlieues Bleues.) Sa présence sur scène est irradiante, sa voix solaire et magnétisante, son jeu de harpe tout de poussières d’étoiles.

On n’a pas fini de parler du Vitrygroove et de Sophye Soliveau ; on n’a pas fini d’attendre leurs premiers disques respectifs – celui du groupe est prévu pour l’an prochain, celui de la harpiste enchanteuse pour le mois prochain… – ; on n’a pas fini de repenser à ce concert mémorable.

Fred Goaty