Poets of Forest
Origine : Guadeloupe - Martinique
Line-up
Arnaud Dolmen - batterie, Jowee Omicil - saxophone - Michel Alibo - contrebasse
Actualités
Nouvel album Poets of Forest en mai 2025
Artistes

À propos
"Poets of Forest" est un voyage musical où l’âme du jazz se mêle aux mystères de la nature. Le batteur Arnaud Dolmen, compose trois thèmes, points de départ d'une exploration sonore profonde.
Aux côtés de Michel Alibo à la contrebassiste et le multi-instrumentiste Jowee Omicil à la flûte, aux saxophones alto et soprano, et de la clarinette basse, ces mélodies se métamorphosent et prennent vie sous des formes multiples.
Chaque version semble émaner d’un autre monde, où la forêt et ses secrets murmurent entre les notes.
"Poets of Forest" est un lieu de silence et de lumière, où l’imaginaire et la réalité se rencontrent, où la nature parle à l’âme. Une méditation sonore, à la fois fragile et puissante.
nouvel album en mai 2025
Espace presse

Album **** Un voyage musical coloré et jouissif proposé par un trio composé du phénoménal batteur Arnaud Dolmen (Révélation aux Victoires du Jazz, finaliste au Prix Django Reinhardt 2023, Top 3 des meilleurs batteurs de l’année par Jazz Magazine et Jazz News), du contrebassiste martiniquais Michel Alibo (SIXUN, Manu Dibango, Kassav, SAKIYO) et du multi-instrumentiste Jowee Omicil (flûte, saxophones alto et soprano, clarinette basse) qui a collaboré avec Ornette Coleman ou encore Marcus Miller. Avec comme invitée sur trois morceaux la harpiste Sophye Soliveau. Une méditation sonore où se rencontrent l’imaginaire et la réalité. Une odyssée musicale où l’âme du jazz se diffuse dans les mystères de la nature. Le batteur compose des thèmes, point de départ d’explorations sonores envoûtantes dans lesquelles les trois artistes cherchent à se rencontrer, à se compléter, à s’envoler. Poets Of Forest, là où la musique suggère les silences de la nature!

ALBUM ****. Arnaud Dolmen, Jowee Omicil et Michel Alibo honorent les mystères et magies de la nature dans Poets of the Forest. Vous présenter ici une association de bienfaiteurs avec une histoire qui se raconte à trois. Nos protagonistes se déclinent comme suit : Arnaud Dolmen à la batterie et aux choeurs, Michel Alibo à la contrebasse (et aux choeurs aussi), puis le prolixe souffleur Jowee Omicil aux saxophones, flûtes piccolo et clarinette basse. Le trio a eu la belle idée d’inviter la harpiste Sophye Soliveau à rejoindre l’aventure. Ensemble ils honorent les mystères et magies de la nature. Le trio/quartet nous livre un voyage aux confins de paysages jazzistiques inventés qui dessinent l’essence de nouvelles végétations à créer. Allégories et évidences font mélodie main à main jusqu’à trouver le chemin de la poésie.