Accueil Artistes et Projets Adriana Calcanhotto
Adriana Calcanhotto

Adriana Calcanhotto

Adriana Calcanhotto

Origine : brésil

Adriana Calcanhotto est une chanteuse et une compositrice brésilienne. Elle est née à Porto Alegre dans l'État du Rio Grande do Sul le 3 octobre 1965. Elle est actuellement l'une des principales représentantes de la MPB. Ses compositions regroupent différents styles allant du samba au rock, en passant par la bossa nova, le funk, la pop ou encore des ballades.

Margem est le nouveau disque d'Adriana Calcanhoto. Il rejoint Marítimo, lancé en 1998, et Maré, sorti en 2008, complétant ainsi la trilogie centrée sur la passion de l'artiste pour la mer.

Adriana Calcanhotto - Artist / Vocals / Guitar
Bem Gil - Guitars / Flute / Vocals
Bruno Di Lulo - Bass / Vocals
Rafael Rocha - Drums / Percussion


Biographie

L'artiste puise son inspiration dans le mouvement moderniste brésilien des années 1920, dans son Manifeste de la poésie Pau-Brasil et son influence sur le tropicalisme. Mais elle ne s'arrête pas là. Son apprentissage, ses recherches et ses travaux développés en tant que professeure à l'Université de Coimbra et Ambassadrice de la langue portugaise ont également joué un rôle important dans la création de ce spectacle.

Adriana Calcanhotto est une chanteuse et une compositrice brésilienne. Elle est née à Porto Alegre dans l'État du Rio Grande do Sul le 3 octobre 1965. Elle est actuellement l'une des principales représentantes de la MPB. Ses compositions regroupent différents styles allant du samba au rock, en passant par la bossa nova, le funk, la pop ou encore des ballades. Adriana est la fille du batteur d'un groupe de jazz, Carlos Calcanhoto, et d'une danseuse. À six ans, son grand-père lui offre son premier instrument, une guitare. Elle apprend à en jouer et étudie également le chant. Elle plonge rapidement dans diverses influences musicales (MPB) et littéraires (modernisme brésilien). Elle est fascinée par le mouvement antropophagique de Oswald de Andrade, Tarsila do Amaral etc.

Video


CréditsAgence Oui